Le Molière est comme nous, il vit à toute heure de la journée ! Le matin on adore y prendre le p’tit dej, et en plus on peut composer sa formule, oui oui oui ! Le midi on s’y presse pour sa généreuse carte de brasserie, où l’on prime pour les produits frais et le fait-maison. Le goûter : thé ou café, c’est vous qui voyez. Le soir, place au bar ! Profitez de la large carte de vins et de Champagnes, sélectionnés avec goût. Les jeudis et vendredis, tout est permis avec les soirées DJ qui ambiancent toute la place Graslin. Chapeaux de lumière suspendus, décor intimiste et contemporain, Le Molière est une adresse où l’on se sent bien.

Même si le Molière trône Place Graslin depuis plus de 150 ans, c’est en 1991 qu’il a pris son envol, lorsque Pascal Baudouin et ses parents reprennent l’établissement. Développement de la carte brasserie, ouverture 7/7j de 8h à 22h30… L’Institution prend place.

Puis en 2000, Pascal prend les rênes de l’affaire familiale, la relooke et développe des temps forts tout au long de la journée : le matin et ses petits déjeuners copieux, le midi et sa carte brasserie améliorée, le tea time puis les apéritifs festifs qui souvent se prolongent en soirées à thème avec DJ.

2006, le Molière troque véritablement son style Art Déco pour une ambiance feutrée et good mood. Les apéros thématiques se multiplient : dégustations de vins & Champagnes (Maisons Pommery, Pernod, Jacquart, Moët & Chandon)… les idées ne manquent pas, et le Molière anime de plus belle la Place Graslin avec ses rendez-vous afterwork branchés !

Depuis, Pascal et son épouse Johanna, forment un tandem on ne peut plus complémentaire.

Un plaisir au quotidien de retrouver les clients fidèles, de faire de belles rencontres, de paufiner la carte des vins, de travailler avec une équipe soudée (avec pour certains entre 5 à 18 ans de loyaux services !), de développer des partenariats avec des designers locaux, de faire évoluer la carte bistrotière avec de beaux produits frais… une passion qui se vit chaque jour.

Et si le Molière est aussi agréable à tous les instants de la journée, c’est aussi pour sa terrasse. L’une des plus belles du quartier. Ultra courue dès les premiers rayons du soleil, elle en deviendrait presque l’épicentre de Graslin !

Le Molière vous accueille du lundi au samedi, de 8h00 à 2h00.